Elanco rachète l’activité santé animale de Bayer pour 7,6 milliards de dollars

2 septembre 2019 - Filières Avicoles

Fin août, la société américaine Elanco Animal Health a conclu un accord définitif en vue de l’acquisition de l’activité Animal Health de Bayer. La transaction est évaluée à 7,6 milliards de dollars. La cession devrait être finalisée mi-2020.Bayer a l'intention de sortir de sa participation dans Elanco petit à petit.

La cession de l’activité Santé animale représente la transaction la plus importante de la série de mesures concernant notre portefeuille initié en novembre 2018. La société avait précédemment annoncé la cession de ses marques Coppertone TM et Dr. Scholl's TM de la division Consumer Health, ainsi que la vente de sa participation à hauteur de 60 % de Currenta, prestataire de services de sites allemands.

Pour Elanco, la combinaison des deux activités est très complémentaire et donne naissance à la deuxième société en santé animale, avec les trois premières positions sur un large éventail d'espèces animales et de régions géographiques. Elle enrichit également le portefeuille de marques d’Elanco et renforce ses capacités d’innovation et son portefeuille de R & D.

L'activité Animal Health de Bayer affiche avec un chiffre d'affaires de 1,8 milliard de dollars US pour l'exercice 2018.

En vertu de l’accord passé avec Elanco, tous les employés de Bayer Animal Health bénéficieront d’une protection d’au moins un an contre les licenciements unilatéraux avec des avantages globaux similaires.

Filières Avicoles - Formules d'abonnement

DE L'ÉLEVAGE À LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois