Elanco partenaire d'Ab E Discovery pour la santé intestinale des poulets.

Elanco Santé Animale, une division d’Eli Lilly and Company annonce la mise en place d’un partenariat avec Ab E Discovery afin d’accélérer le développement et la mise sur le marché d’un anticorps destiné à soutenir la santé intestinale et agir sur la croissance et le bien-être des volailles.
Des chercheurs de l’Université du Wisconsin-Madison, les Docteurs Mark Cook et Jordan Sand, ont étudié l’efficacité de l’induction d’une immunité passive contre la coccidiose par l’administration orale d’anticorps IgM hyperimmuns. Cette technologie, une fois développée, mettra l’accent sur la capacité naturelle des poules à transmettre leurs anticorps à leurs progénitures à travers les œufs.
Selon Elanco, ajouté au régime alimentaire, ces anticorps permettra d’améliorer la santé intestinale des jeunes oiseaux, notamment contre Eimeria spp., connu pour déclencher la coccidiose.
D’ici 2020, Elanco a pour objectif de développer 25 projets innovants qui répondront à des besoins non satisfaits aujourd’hui en production animale et qui permettront de réduire les besoins en antibiotiques de classe partagée (également importants pour la médecine humaine).