Des solutions diététiques pour réduire les myopathies du poulet de chair

Trouver des solutions diététiques pour réduire les myopathies du poulet de chair est toujours un sujet brûlant pour l'industrie de la volaille, comme en témoigne la publication récente d'un article sur la revue Poultry Science.
Un premier article a été réalisé sur l'effet de la supplémentation en acide guanidinoacétique (GAA) sur les 01 chez les poulets de chair mâles nourris avec des aliments à base de maïs avec ou sans sous-produits de volaille.
Aucune différence significative n'a été trouvée lorsque les principaux effets expérimentaux ont été pris en compte. Seulement, quand l'effet d'interaction a été considéré, il a été constaté que GAA était capable de réduire la sévérité du sein en bois (en augmentant significativement la prévalence modérée des cas). Cependant, ce résultat n'a été trouvé que dans les régimes formulés sans sous-produits de volaille et aucune différence significative n'a été trouvée lorsque des cas sévères et très sévères ont été considérés.
Dans une autre étude récente visant à étudier l'effet de l'énergie alimentaire réduite et de la densité des acides aminés sur les myopathies majeures du pectoral, il a été montré que la manipulation simultanée d'acides aminés alimentaires et de densité énergétique n'était pas une solution viable.