Demandes d'aides de la PAC : la date de dépôt des dossiers reculée au 31 mai

Initialement fixée au 15 mai, la date limite de dépôt des dossiers de demandes de la PAC 2017 a été décalée au 31 mai. De quoi permettre aux agriculteurs européens de finaliser leurs déclarations dans les meilleures conditions possibles.
En effet, à la demande de plusieurs États membres dont la France, le Commissaire européen en charge de l’agriculture vient d’annoncer la possibilité pour les États membres de décaler la date limite pour le dépôt des dossiers de demandes d’aides de la Politique agricole commune (PAC) 2017.
Ces chiffres témoignent de la forte mobilisation des agriculteurs, des services de l’État et des organismes partenaires.
Toutefois, la situation reste hétérogène localement. Ainsi, il apparaît que dans certains départements, les agriculteurs auront manifestement besoin de plus de temps pour finaliser leur déclaration, étape indispensable pour bénéficier du paiement des aides de la PAC.
« Les 15 jours supplémentaires ainsi accordés doivent permettre aux agriculteurs, aux services de l’État, aux chambres d’agriculture, aux centres de gestion et aux autres organismes qui apportent leur appui aux agriculteurs, de finaliser l’ensemble des demandes d’aides dans les meilleures conditions. Pour cela, il convient de ne pas relâcher nos efforts collectifs, et de maintenir le rythme soutenu de télédéclaration constaté ces derniers jours », a déclaré le Ministre.
→ Rendez-vous sur le site des téléservices des aides de la PAC Telepac en cliquant ici.