Capital Export devient actionnaire majoritaire de Cabi-Caillol

11 décembre 2020 - Filières Avicoles

Capital Export, fonds d’investissement spécialisé dans l’accompagnement des entreprises exportatrices, annonce l’acquisition de Cabi-Caillol. Ce fabricant français s’est spécialisé dans les bâtiments mobiles et matériels d’élevage respectueux de l’environnement et de l’animal.

L’ambition de Capital Export, associé au nouveau dirigeant-repreneur Alain Mathé, est d’accélérer le développement de la société en France et à l’international. La société Irdi Soridec Gestion et son fonds de proximité Midi-Pyrénées Croissance participent également au tour de table en minoritaire. 
Créé en 1998 par Michel Caillol, Cabi-Caillol a développé une gamme de produits respectueux, tant vis-à-vis de l’environnement que des animaux, et au service de l’éleveur. Les bâtiments mobiles et le matériel s’adressent principalement à l’élevage de volailles. Ces produits sont adaptés aussi bien aux exigences bio/fermier que Label Rouge. Les clients de l’entreprise sont des coopératives agricoles et des éleveurs de fermes à taille humaine, localisés dans l’ensemble du territoire national, avec un courant naissant mais dynamique de ventes réalisées à l’export. 
L’entreprise, basée dans le Tarn, emploie une trentaine de collaborateurs et va réaliser cette année un chiffre d’affaires de l’ordre de 10 M€. Son fondateur et dirigeant historique accompagne le nouveau dirigeant dans la reprise et le développement de l’offre Cabi-Caillol. 

Filières Avicoles - Formules d'abonnement

DE L'ÉLEVAGE À LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois