Bilan du Space 2018 en quelques chiffres

La 32eédition du Space, qui s’est tenue du 11 au 14 septembre à Rennes, aura été marquée par une affluence en léger repli (-6,65 %) par rapport à 2017. Une variation principalement due au télescopage de calendrier avec les ensilages de maïs, en avance de quinze jours cette année, selon les organisateurs.

Le salon a accueilli 1 410 exposants de 42 pays, et 108 347 visiteurs, dont 14 418 internationaux de 121 pays. Cette fréquentation internationale en hausse de 2,8 % par rapport à l’an dernier confirme l’attractivité du Space sur la scène mondiale malgré un contexte concurrentiel particulièrement marqué cette année.

De nombreuses délégations étaient d’ailleurs présentes : Inde, Japon, Chine, Corée, Canada, Russie, Ukraine, Maghreb, Afrique de l’Ouest, etc.

Les rencontres entre interprofessions avicoles et porcines d’Afrique de l’Ouest et françaises, organisées pour la première fois cette année, confortent également le Space dans sa dimension internationale.

« L’Espace pour Demain », animé par les Chambres d’Agriculture, a exposé les solutions et les aménagements nécessaires pour l’amélioration des conditions de travail des éleveurs. Le sujet de l’excellence sanitaire, décliné sous différentes formes (présentations animales, conférences, visites d’élevages) a également rencontré un grand intérêt.

Enfin, l’innovation était à nouveau au cœur du Salon avec les 39 lauréats Innov’Space.

La prochaine édition du SPACE aura lieu du mardi 10 au vendredi 13 septembre 2019.

Filières Avicoles - Formules d'abonnement

AU CŒUR DES ÉLEVAGES ET DE LA TRANSFORMATION

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois