Bienvenue à Volinéo !

Les productions de volailles du groupe Cavac (GPV Cavac, Nutrivendée et Antigny) sont désormais réunies au sein de la nouvelle entité Volinéo.
Les éleveurs de volailles - à savoir les éleveurs de CAVAC, ANTIGNY et NUTRI VENDEE - ont souhaité unifier au sein de la coopérative l’ensemble des productions de volailles du Groupe Cavac, dans une seule et même entité économique : Volinéo.Au travers de Volinéo, les 220 aviculteurs du Groupe Cavac pourront désormais s’identifier à une bannière de « spécialiste de la volaille », reconnue et visible tant au niveau de la coopérative qu’au sein de la filière régionale. Cette évolution structurante permettra d’optimiser les systèmes de gestion et de valoriser les synergies entre les productions pour gagner en efficacité. Cette réorganisation des moyens conduira à porter une nouvelle ambition de développement et de modernisation, à l’image de la dynamique de projets de création et d’accompagnement des éleveurs dans la rénovation de leurs bâtiments, mise en place depuis 18 mois.
Une dynamique de modernisation : 1/3 du parc rénové !Ces dernières années, la coopérative Cavac avait privilégié les investissements dans les outils de fabrication d’aliments destinés aux volailles (sur le site de Challans notamment) pour permettre de s’adapter à la génétique des animaux de plus en plus performante. Pour autant, en matière de bâtiments et donc de conduite d’élevage, force était de constater que les filières avaient très peu investi dans le renouvellement du parc. Or, au-delà de la génétique, les conditions d’élevage (bâtiments bien isolés, bien chauffés, hygrométrie régulée,…) sont essentielles pour optimiser l’indice de consommation et par là-même, les gains technico-économiques.