Bientôt 1,3 million d’œufs au profit des Banques Alimentaires de l'Ouest

2 novembre 2020 - Sandrine Pelletier

En lien avec la journée Mondiale de l’œuf du 9 octobre et celle du don alimentaire du 29 septembre, le lundi 5 octobre 2020, l'UGPVB (Union des groupements de producteurs de viande de Bretagne) a remis un nouveau don de 100 000 œufs à destination des Banques Alimentaires du grand Ouest portant ainsi à 1,1 million le nombre d’œufs remis à cette association depuis 2013. 

Pour ce dixième don, c'est la société Pampr'Oeuf qui s'est chargée au nom de l'UGPVB de calibrer, de conditionner et de remettre les œufs donnés au sein des différentes Banques Alimentaires bénéficiaires. « Les œufs envoyés pour le don aux Banques Alimentaires sont des œufs de code 3 concernant l'élevage standard car on privilégie les œufs sur lesquels on est excédentaires », précise Philippe Bardoz, directeur de Pampr'Oeuf Ovalis.

L'entreprise compte 630 000 poules pondeuses en propriété et 1,5 million de poules sous contrat pour plus d'un milliard d’œufs calibrés par an. La société est équipée de deux centres de conditionnement. Un centre standard et un centre « bio » et « plein air ». Ainsi, les œufs sont conditionnés très rapidement et tracés pour garantir la livraison de produits parfaitement identifiés, frais et de qualité. Ce sont ces œufs qui se retrouvent dans les dons à destination des Banques Alimentaires.

Plus d'informations prochainement dans Filières Avicoles
Filières Avicoles - Formules d'abonnement

DE L'ÉLEVAGE À LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois