Bien-être animal : lancement d'un prix international

L'Association Vétérinaire Mondiale, WVA, et Ceva Santé Animale ont annoncé la création d'un Prix International pour le Bien-être animal.
La 1ère édition des Global Animal Welfare Awards aura ainsi lieu à l’occasion du 33e Congrès Mondial Vétérinaire, du 27 au 31 août 2017 en Corée du Sud à Incheon. Objectif : distinguer et récompenser les vétérinaires ayant fait preuve d'initiatives, d'engagement et d'actions de sensibilisation exemplaires en matière de bien-être animal, et ce, à destination de propriétaires d’animaux, de refuges, de la communauté vétérinaire et du grand public. Six vétérinaires seront récompensés, un dans chacune des 6 régions de la WVA. À savoir l'Amérique du nord, l'Amérique latine, l'Europe, l'Afrique, l'Afrique du nord/Moyen-Orient et l'Asie/Océanie. Les six lauréats recevront chacun une dotation d’un montant de 5 000 euros.
« Une telle reconnaissance est indispensable pour faire prendre conscience que le respect du bien-être animal est bénéfique à tous : animaux, hommes et société ».
C'est ce qu'a indiqué René Carlson, la présidente de la WVA, saluant au passage le partenariat avec le laboratoire. « Il est désormais reconnu que des soins respectueux des animaux peuvent avoir des effets considérables dans un certain nombre de domaines parmi lesquels la santé physique et psychologique des humains, le développement social, la réduction de la faim et de la pauvreté, la gestion des catastrophes et la protection de l’environnement. » Et Marc Prikazsky, PDG de Ceva Santé Animale, d'ajouter : « En tant que vétérinaire, cela fait longtemps que je suis convaincu du rôle prioritaire que notre profession doit jouer en faveur du bien-être animal et des animaux qui apportent une immense valeur à notre société. »
Pour concourir, les vétérinaires sont invités à télécharger le dossier de candidature et à le renvoyer avant le 30 avril 12h (heure de Bruxelles) en cliquant ici.