Dans le comté de Vâlcea, Avicarvil, filiale de Carmistin, construira l'usine de transformation de la volaille la plus moderne d'Europe du Sud-Est. Couvrant une superficie de 25 000 m2, elle sera la plus grande unité de production de viande de poulet de Roumanie et aura Marel comme partenaire principal.
Cette usine aura une capacité de 13 500 pph.
« La nouvelle usine sera le site de transformation de la volaille la plus moderne du sud-est de l'Europe. L'automatisation avancée fera de nous le plus grand producteur de protéines de Roumanie dans les trois prochaines années », promet Andrei Brumaru, directeur exécutif du groupe Carmistin
Les produits finis d'Avicarvil sont des poulets entiers et des morceaux de poulet frais et prêts à cuire, conditionnés en barquettes, en emballages à atmosphère contrôlée ou en sacs. Les meilleures ventes concernent le poulet entier, les hauts de cuisses et les filets de blanc. « En plus des poulets ordinaires, nous avons lancé le poulet végétarien, un poulet jaune nourri aux légumes et au maïs, et le poulet biologique. Nous sommes le premier et le seul transformateur de volaille de Roumanie à posséder un certificat biologique », souligne Andrei Brumaru. La marque ombrelle d'Avicarvil, LaProvincia, comprend de nombreuses autres sous-marques comme le poulet élevé au sol, le poulet sans antibiotiques et le poulet mariné.