MiiMOSA finance la transition agricole

96

MiiMOSA, la plateforme de financement participatif des projets agricoles lance « MiiMOSA transition », une plateforme exclusivement dédiée aux projets de transition agricole, alimentaire et énergétique.

Grâce à son nouvel agrément obtenu auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), la plateforme offre aux citoyens mais également aux personnes morales (entreprises de l’agroalimentaire, coopératives, etc.) la possibilité d’investir dans les projets de transition sélectionnés par l’entreprise. En 4 ans, elle a accompagné 1700 projets et collecté 9 millions d’euros auprès des citoyens sur le modèle du don avec contrepartie et du prêt participatif.

MiiMOSA transition s’adressera à toutes les tailles et typologies de projet, de 50 000 à 1 million d’euros, sous réserve que ces derniers s’inscrivent dans une démarche de progrès et de transition : agroécologie, agriculture biologique, agriculture de conservation, agroforesterie, bientraitance animale, élevage plein air, énergies renouvelables.