Le Maroc, invité d’honneur du VIV MEA

169
La Fisa (Fédération Interprofessionnelle du secteur Avicole du Maroc) fera le déplacement lors du prochain VIV MEA à Abu Dhabi du 5 au 7 février 2018.

Le Maroc et notamment la Fisa (Fédération Interprofessionnelle du Secteur Avicole) sera l’invité d’honneur du prochain salon SIV MEA qui aura lieu à Abu Dhabi du 5 au 7 février 2018. Pour les organisateurs du salon VIV, c’est un privilège d’inviter le Maroc lors de cette manifestation.

En effet, le Maroc, déjà partenaire reconnu de l’Europe, apparaît comme le pays maghrébin le plus structuré au niveau avicole de par une interprofession particulièrement active. Le pays a par ailleurs une volonté prononcée de s’ouvrir vers l’Afrique ( cf. dossier Maroc de février 2018).

Pour la Fisa, aller à la rencontre des exposants du VIV entre également dans la stratégie de développement du secteur avicole marocain. « Notre pays représente un levier pour les industriels souhaitant investir en Afrique.

Nous avons également l’ambition de proposer nos produits à l’export notamment pour les viandes thermiquement traitées. Trois audits ont d’ores et déjà été effectués dans le but d’obtenir les autorisations nécessaires ».