Galliance marque des points en RHD

280

Une bonne nouvelle pour le n°2 de la volaille français qui peut se targuer de compter parmi ses clients, les enseignes de restauration du groupe Le Duff.

Avec quelque 500 restaurants répartis dans l’Hexagone (Brioche Dorée, Del Arte, Fournil de Pierre, Bruegger’s), dont 40 ouverts en 2016, et des perspectives de développement encore à venir, cet acteur de la RHD constitue en effet un partenaire de choix pour Galliance (pôle volaille du groupe Terrena).

Officialisée début mai, cette collaboration vise à établir une relation à long terme et représente pour la première année l’approvisionnement de 380 tonnes de viande de poulet (hauts de cuisses et filets), exclusivement issus d’élevages français.

Le groupe Le Duff affiche ainsi son soutien à la filière avicole française et choisit de valoriser le circuit court de production : du couvoir au site de transformation.

Il s’assure un ancrage local en s’appuyant sur le savoir-faire de près de 130 éleveurs de l’Ouest de la France pour fournir ses restaurants et l’accompagner dans son plan de croissance. Les garanties de qualité et de traçabilité des produits offertes par Galliance, ainsi que son esprit d’innovation et la prise en compte des enjeux environnementaux et de bien-être animal ont su convaincre le groupe Le Duff.

Espérons que cet exemple fasse boule de neige dans le secteur de la RHD…