Filavie se dote d’une nouvelle unité de production de vaccins

224

Le laboratoire pharmaceutique Filavie (du groupe Grimaud) inaugure une nouvelle unité de production de vaccins viraux. Cette extension s’accompagne de la création de 6 emplois, faisant ainsi passer les effectifs du laboratoire de de 16 à 45 salariés.

Situé à Roussay, Filavie s’est spécialisé dans les autovaccins bactériens, notamment pour la filière volailles. Depuis 2012 et le démarrage de son activité de production de vaccins viraux, le laboratoire poursuit sa stratégie axée sur le développement des vaccins vétérinaires « sur-mesure », mais aussi pour les espèces dites « mineures » (lapins, palmipèdes, pigeons, pintades, aquaculture) et plus globalement pour la résolution des problèmes sanitaires complexes faisant appel à des solutions biologiques (vaccins, autovaccins, flores bactériennes).

6 millions d’euros ont ainsi été investis dans la mise en œuvre d’une unité exclusivement destinée à la production de vaccins viraux, multipliant la capacité de production du laboratoire par 5. Cette extension de près de 2000 m2 utilise des technologies avancées dans la production de vaccin vétérinaire, et notamment la culture cellulaire en bioréacteur. Cette augmentation de capacité s’inscrit également dans le développement international du laboratoire, qui exporte vers 11 pays différents.